Le Centre de Rééducation Professionnelle 

Se former à LADAPT VAR CRP, c'est un parcours de rééducation avec:

  • La garantie d'une formation et d'un accompagnement résolument tournée vers l'emploi  !
  • Une prise en compte globale de la personne et un soutien personnalisé avec une équipe compétente et pluridisciplinaire
  • Un parcours pédagogique individualisé respectant le rythme des apprentissages de chacun selon ses aptitudes et ses difficultés
  • L' acquisition d'une véritable expérience professionnelle en entreprise via des stages et de l'alternance
  • Le développement de compétences professionnelles spécialisées et également sociales (gestion du stress, image de soi, confiance en soi, capacité à communiquer ...)

Accompagnement pluridisciplinaire

Compétence d'une équipe pluridisciplinaire :

  • des formateurs expérimentés dans la profession ou la discipline enseignée, impliqués dans la formation en entreprise
  • un médecin
  • une infirmière
  • une psychologue
  • une assistante sociale

Tous sont spécialisés dans l'acompagnement des personnes en situation de handicap.

 

L'accompagnement et le soutien d'une chargée d'insertion professionnelle assurent le lien entre le parcours de rééducation et l'entreprise. Elle forme le tuteur en entreprise, accompagne la réflexion des RH sur les dispositifs d'insertion, anime des ateliers de recherche de stage et d'emploi pour les stagiaires, organise des évènements favorisant la mise en relation des entreprises et stagaires en formation.

 

L'inclusion de l'entreprise dans le dispositif de formation qualifiant se traduit par un déroulement en alternance. Cette organisation permet au stagaire de se construire tout au long de sa formation une expérience qu'il pourra capitaliser sur son CV. 

 

 

Admission

Suite à un contact spontané (visite, téléphone, courrier) ou orienté par un partenaire, un premier contact peut avoir lieu avec un futur stagiaire. Pour autant, ce n’est qu’à la suite de la réception d’une notification de la M.D.P.H., qu’est envoyé un dossier de candidature au CRP.

Site de la MDPH du Var : Faire une demande

 

La procédure à suivre :

  1. Réception de la notification MDPH par le futur stagiaire
  2. Envoi dossier candidature CRP et du dossier médical par le futur stagiaire
  3. Retour du dossier si accepté : transmission du dossier médical au Pôle médical et envoi d’un courrier type qui fixe un rendez vous pour être reçu en Commission d’Admission par notre service

 

Le futur stagiaire est donc reçu en commission d’admission (COMAD) pour vérifier la pertinence du projet de parcours : adéquation entre les attentes, les besoins de la personne et les moyens du CRP pour y répondre. C’est l’occasion de présenter L’ADAPT, ses valeurs et objectifs ainsi que le fonctionnement du CRP, externat/internat, règlement de fonctionnement, contrat de séjour…

LADAPT VAR 

Directrice de LADAPT VAR 

Mme Sophie ABOUDARAM 

ADJ de direction CRP 

Mme Ingrid PERDIGAL

ADJ de direction FAMJ/SAMSAH 

Mme Marie-laure MARSALA

Plaquette institutionelle
plaquette LADAPT MED-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

e-Mail: crp83@ladapt.net

Téléphone: 0486872480


Appel

Email