Témoignages des professionnels

« …le chemin de chaque bénéficiaire est encore plus important que la destination. »

 

Mireille Marti, formatrice à LADAPT VAR raconte

 

Mireille a eu plusieurs vies. Responsable de villages de vacances dans le var, elle se reconvertit en 2011 à la suite d’une RQTH et se forme au métier de formateur.

 « Plutôt tournée vers le secteur touristique, j’ai découvert LADAPT lors d’un Handicafé et j’ai retrouvé, comme dans la promesse client, une préoccupation très qualitative dans l’accompagnement des stagiaires. J’y ai fait mon premier stage. »

Une rencontre productive puisqu’en 2012, Mireille participe au lancement du parcours EPP (Élaboration de Projet Professionnel, une des formations en amont de la professionnalisation), encouragée à être force de proposition en équipe pluridisciplinaire.

« Au début, j’ai ressenti une énorme responsabilité car le projet professionnel est un projet de vie ! Heureusement, nous avons une bonne autonomie dans notre rôle, des échanges nourris et de bons moyens. Nous laissons notre guidance s’ajuster au fil du temps. Dans l’accompagnement individualisé de chaque parcours à LADAPT, je sais que nous gardons toujours en tête que le chemin de chaque bénéficiaire est encore plus important que la destination. Car même si les stagiaires eux-mêmes se focalisent sur la destination, la juste posture, l’empowerment adapté et le respect de la temporalité de chacun révèleront des stagiaires plus autonomes pour faire évoluer leurs projets au cours de leur vie. Et ça, c’est très gratifiant !» sourit Mireille.

LADAPT VAR 

Directrice de LADAPT VAR 

Mme Sophie ABOUDARAM 

ADJ de direction CRP 

Mme Ingrid PERDIGAL

ADJ de direction FAMJ/SAMSAH 

Mme Marie-laure MARSALA

Plaquette institutionelle
plaquette LADAPT MED-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Appel

Email