Compétence d'une équipe pluridisciplinaire :
Tous sont spécialisés dans l'acompagnement des personnes en situation de handicap.
L'accompagnement et le soutien d'une chargée d'insertion professionnelle assurent le lien entre le parcours de rééducation et l'entreprise. Elle forme le tuteur en entreprise, accompagne la réflexion des RH sur les dispositifs d'insertion, anime des ateliers de recherche de stage et d'emploi pour les stagiaires, organise des évènements favorisant la mise en relation des entreprises et stagaires en formation.
L'inclusion de l'entreprise dans le dispositif de formation qualifiant se traduit par un déroulement en alternance. Cette organisation permet au stagaire de se construire tout au long de sa formation une expérience qu'il pourra capitaliser sur son CV.
Suite à un contact spontané (visite, téléphone, courrier) ou orienté par un partenaire, un premier contact peut avoir lieu avec un futur stagiaire. Pour autant, ce n’est qu’à la suite de la réception d’une notification de la M.D.P.H., qu’est envoyé un dossier de candidature au CRP.
Site de la MDPH du Var : Faire une demande
La procédure à suivre :
Le futur stagiaire est donc reçu en commission d’admission (COMAD) pour vérifier la pertinence du projet de parcours : adéquation entre les attentes, les besoins de la personne et les moyens du CRP pour y répondre. C’est l’occasion de présenter L’ADAPT, ses valeurs et objectifs ainsi que le fonctionnement du CRP, externat/internat, règlement de fonctionnement, contrat de séjour…
|
|