« Zébulon »

Une de nos stagiaires actuelles en formation de secrétaire assistante qui souhaite rester anonyme:

Après un accident de travail, deux opérations et deux ans et demi d’arrêt de travail, elle a eu l’impression de vivre avec les médecins, se sentant inutile. Elle devait laisser derrière elle son métier de serveuse.

« Lorsque j’ai reçu ma notification d’accord de la MDPH pour suivre les formations que j’avais demandées, cela m’a fait un bien fou ! J’allais enfin pouvoir recommencer à faire quelque chose de ma vie et ‘tirer un trait’ sur ce parcours médical qui a été douloureux. Depuis que je suis en formation, j’ai retrouvé une vie sociale, j’apprends un nouveau métier dans lequel je peux mettre mon dynamisme et ma réactivité en pratique. Le contact avec le monde extérieur m’avait manqué…»

Elle a fini le parcours AFBN (Aquisition des Fondamentaux Bureautiques et Numériques) en février 2019 et le mois d’après, a attaqué la formation qualifiante. Elle était inquiète de rencontrer ce nouveau domaine professionnel. « Est-ce que ça allait me plaire ? Est-ce que j’allais pouvoir faire du relationnel ? Est-ce que je n’allais pas trop m’ennuyer ? J’ai pu constater que non et ce qui fût une belle surprise pour moi. J’ai intégré 2 stages durant lesquels je me suis épanouie que ce soit professionnellement et personnellement. »

LADAPT VAR 

Mme Sophie ABOUDARAM 

Directrice de LADAPT VAR 

Mme Ingrid PERDIGAL

ADJ de direction pôle insertion

Mme Marie-laure MARSALA

ADJ de direction FAMJ/SAMSAH 

Plaquette institutionelle
plaquette LADAPT MED-version modifiee oc[...]
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

e-Mail: esrp83@ladapt.net

Téléphone: 04 86 87 24 80


Appel

Email