Une de nos stagiaires actuelles en formation de secrétaire assistante
Quand Maud s’est retrouvée licenciée pour inaptitude, elle a réalisé qu’une reconversion dans un métier adapté à son état de santé était la solution. Pour s'assurer que cette reconversion allait être en accord avec sa situation médicale, elle s’est tournée vers une formation accompagnée en ESRP.
« La notification MDPH était un grand soulagement: ne plus être dans une impasse professionnelle à cause de la maladie. J’ai également eu un pincement au coeur car il faut aussi accepter d’être en situation de handicap. Cela m’a redonné du courage, de l’envie et de l’optimisme face à l’avenir. Ainsi, ma vie professionnelle mais également personnelle s’est vue améliorée car mon état d’esprit est de nouveau tourné vers le positif et l’avenir. J’ai de nouveau une motivation pour me lever le matin et me battre. »
Maud apprécie la gentillesse et le sérieux de la prise en charge (les moyens, l’écoute) par l’équipe de LADAPT. La rémunération était une bonne surprise qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille pendant cette période importante de sa vie. « La mauvaise surprise pour moi était que LADAPT ne soit pas connu ! Les professionnels tels que médecins du travail, CPAM, Pôle Emploi, … aucun de ceux que j’ai consultés pour ma reconversion ne m’a parlé de LADAPT et de tout ce que l’association fait pour les personnes en situation de handicap. Alors que leur action est incroyable et nécessaire pour les personnes comme moi mais également pour la société. »
|
|