SOUTENIR LADAPT

En France, 5 millions de nos concitoyens sont en situation de handicap.  Depuis plus de 80 ans, L’ADAPT a pour mission de les accompagner dans leur combat quotidien, pour qu’ils puissent « Vivre ensemble, égaux et différents ». Votre aide est essentielle pour la réussite de notre projet.

 

Vous pouvez faire un don et devenir adhérent ou aussi nous aider en devenant bénévole !

Bulletin de soutien - LADAPT 5 002 1404.[...]
Document Adobe Acrobat [538.3 KB]

 

L' historique de LADAPT...

 

LADAPT a été fondée en 1929 par Suzanne Fouché, jeune femme atteinte de tuberculose osseuse pour qui l’oisiveté qui régnait dans les sanatoriums était synonyme de réclusion pour les personnes qualifiées à l’époque de « diminués physiques ». Forte de cette conviction, Suzanne Fouché s’est battue pour permettre aux anciens tuberculeux de retrouver du travail et par là, de l’autonomie et de la dignité. Elle a su mobiliser et réunir autour de son combat pour la reconnaissance de la dignité et de la citoyenneté de la personne malade et/ou accidentée. LADAPT sera reconnue d’utilité publique en 1934.

Plus de 80 ans après, la ligne de conduite de chaque acteur de l’association, administrateur, bénévole et professionnel est de développer l’autonomie d’action des personnes handicapées accueillies à LADAPT pour qu’elles puissent mener à bien leur projet de vie. 

Pour répondre à ces principes, l’association a créé des établissements et des services, dans les secteurs aussi bien sanitaire et médico-social, que social et professionnel. Cette véritable originalité l’a conduite à rassembler des bénévoles et des professionnels porteurs de multiples expertises ou spécialités (médicales, paramédicales, sociales, éducation et formation), déployées dans des dispositifs souples et ouverts.

 

En ce sens, LADAPT inscrit aujourd’hui tout naturellement son nouveau projet associatif dans la reconnaissance de la diversité et dans l’action continue et tenace de ses membres pour l’implication de toutes les composantes de la société contre les discriminations à l’égard des personnes en situation de handicap et la pleine reconnaissance de leur citoyenneté dans la Cité, à l’école ou dans l’entreprise.

Suzanne Foucher

LADAPT VAR 

CRP FAMJ SAMSAH

Immeuble Le Liberté

281 rue Jean Jaurès

83000 TOULON

04 86 87 24 80

 

Crp83@ladapt.net

Famj83@ladapt.net

Samsah83@ladapt.net

ou utilisez notre formulaire de contact.

Directrice de LADAPT VAR 

Mme Sophie ABOUDARAM 

ADJ de direction CRP 

Mme Ingrid PERDIGAL

ADJ de direction FAMJ/SAMSAH 

Mme Marie-laure MARSALA

Plaquette institutionelle
plaquette LADAPT MED-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Appel

Email