La taxe d'apprentissage permet de contribuer au financement des dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Cette taxe est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut. La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse aux entreprises une totale liberté d’attribution.
Et si vous décidiez d’utiliser votre taxe d’apprentissage pour soutenir le développement de la formation professionnelle en faveur de jeunes handicapés, et ainsi permettre à des personnes en situation de handicap d’élaborer leur projet professionnel, de se qualifier et de s’insérer durablement dans le monde du travail ?
Avec 112 établissements et activités de services, LADAPT oriente son action sur la formation et l’accompagnement de plus de 19 000 personnes en situation de handicap par an.
Votre taxe d’apprentissage permet des investissements nécessaires à l’apprentissage des métiers de demain, et répond aux besoins des entreprises qui accueilleront demain ces travailleurs handicapés. Peut-être la vôtre ?
Depuis le 1er janvier 2019, la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation et à l’alternance. Avec cette réforme, vous pouvez verser 13% de votre taxe d’apprentissage à LADAPT.
Les contributions perçues permettent de réaliser des investissements à forte valeur ajoutée, nécessaires à l’apprentissage des métiers de demain :
La collecte de la taxe d’apprentissage a permis de financer du matériel et de nombreux projets au sein de nos établissements pour favoriser le bien-être et l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, tout en leur apportant une autonomie dans leurs déplacements.
La taxe d'apprentissage vient en soutien de nos activités et de notre développement. Faites-nous part de votre intention de versement en remplissant le formulaire. Ceci nous permettra de revenir vers vous.
|
|