Une de nos stagiaires actuelles en formation de secrétaire assistante
« J’ai mis du temps avant de demander ma reconnaissance auprès de la MDPH car je ne me considérais pas comme handicapée. Lors de ma recherche d’emploi, j’ai dû me rendre à l’évidence.
Quand j’ai obtenu ma notification MDPH, mes sentiments étaient mitigés. J’étais à la fois heureuse car un avenir professionnel s’offrait à moi et triste car mon ‘handicap’ était mis en avant. »
Après avoir passé plusieurs entretiens et tests auprès de Cap Emploi, la formation de Secrétaire Assistante s’est alors imposée à Sophie comme une évidence. Elle a été orientée vers LADAPT VAR. « Me reconvertir professionnellement est une nécessité et une volonté que j’ai, LADAPT me permet de concrétiser cela. Que ce soit lors de ma première formation AFBN (Aquisition des Fondamentaux Bureautiques et Numériques) ou lors de ma seconde de ‘Secrétaire Assistante’, j’ai pu apprécier l’investissement, la disponibilité et la bienveillance de l’équipe pluridisciplinaire de LADAPT: les formatrices, l’assistante sociale, la psychologue, la personne chargée de l’insertion, … De plus nous travaillons dans de très bonnes conditions tant au niveau des supports de cours, que du matériel informatique. »
|
|